top of page

sam. 18 mai

|

Fort-de-France

Régate de voiliers radiocommandés

Ces voiliers sont petits, 1 mètre tout de même, leurs skippers sont sur les pontons ou les quais, mais les régates n’en sont pas moins chaudes pour autant ! Pilotés à distance, ils sont les plus petits bateaux de la Fédération Française de Voile, ils utilisent les Règles de Course à la Voile

Cet événement est en accès libre
Voir autres événements
Régate de voiliers radiocommandés
Régate de voiliers radiocommandés

Heure et lieu

18 mai 2019, 10:00 – 19 mai 2019, 14:00

Fort-de-France, Port de Plaisance de l'Etang z'Abricots

À propos de l'événement

Ces voiliers sont petits, 1 mètre tout de même, leurs skippers sont sur les pontons ou les quais, mais les régates n’en sont pas moins chaudes pour autant !

Ces voiliers, pilotés à distance, sont les plus petits bateaux de la Fédération Française de Voile qui utilisent les Règles de Course à la Voile. Ces monocoques (Classe I mètre - Classe M - Classe 10r) sont soumis à ces règles, avec quelques aménagements dus à l'absence d'équipage embarqué et à la vélocité des bateaux.

L'arbitrage des régates (qui durent environ 15 minutes) se fait à terre, tout comme les procédures de départ.

La pratique est reconnue à l'ISAF et de fait, Championnats du monde, d'Europe et de France ont leur place au calendrier. Chaque année plus de 200 épreuves sont inscrites au calendrier fédéral. Deux championnats de France ont lieu tous les ans : celui de la Classe M et celui de la Classe 1 mètre.

Partager cet événement

bottom of page