Porteur du Martinique Boat Show, le Cluster Maritime Martinique est une organisation créée en 2013 par et pour les professionnels. Elle pour objectif de rassembler les acteurs maritimes locaux, porter leurs projets et développer le secteur maritime en
Martinique. De l’industrie aux services, le CMM est composé d’entreprises de toutes tailles, Pôles de compétitivité, fédérations et associations, laboratoires et centres de recherche, écoles et organismes de formation, collectivités et acteurs économiques locaux, ainsi que de la Marine nationale.
Inscrit dans une démarche de labellisation « port propre », le port de plaisance de l’étang z’abricots offre plus de 340 anneaux équipés en eau et électricité et peut accueillir des bateaux jusqu’à 25m d’envergure, il dispose aussi 150 places à terre. Il propose aux plaisanciers l’ensemble des services : formalités douanières / clearance, station d’avitaillement, cale de mise à l’eau, laverie, toilettes et douches, Wifi gratuit …
La BRED Martinique-Guyane s’inscrit dans une volonté réelle d’accompagner les professionnels et les particuliers dans le secteur de l’Economie Bleue.
Nos équipes, réparties sur tous les territoires de la Martinique disposent ainsi d’offres adaptées aux besoins de nos clients ou prospects. Nous intervenons sur toutes les problématiques, à savoir le financement, l’assurance et la prévoyance, et bien sur tous les aspects liés à une gestion professionnelle d’une structure.
Fort de cette volonté autour des activités et potentiels liés à l’Economie Bleue, nous sommes ravis d’être présents à ce salon afin d’être au plus près des attentes des nombreux visiteurs.
M2 Organisation a créé en 2010 le Salon International du Multicoque de la Grande Motte, le plus grand rassemblement de multicoque au monde. Après avoir lancé en 2017 le Salon des Occasions du Multicoque au Canet-en-Roussillon, M2 Organisation s’associe au Martinique Boat Show pour créer le plus grand événement du Multicoque d’Occasion en Caraïbe.
A3C, avec ses 29 ans d'activité dans le nautisme en Martinique et sa connaissance du milieu professionnel a été choisie par le Cluster Maritime de Martinique pour assurer l’organisation technique de la manifestation, et la commercialisation de celui-ci. Elle intervient en tant que consultant et relais local pour organiser l'événement et le projeter dans les années futures.
Fondée en Janvier 2013, la MYA Martinique Yachting Association, est le lien entre les professionnels du nautisme, la Martinique et la plaisance internationale : faire savoir notre savoir-faire et notre savoir-être. Elle a pour mission de fédérer et informer les entreprises ayant un lien avec les services nautiques, les autorités, les collectivités locales ainsi que tous décideurs sur l’impact économique et social généré par la plaisance.
La CACEM est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale. Regroupant 4 communes (Fort de France, Lamentin, Schoelcher,
Saint-Joseph), elle assure sur le territoire Centre des compétences obligatoires, optionnelles et facultativesAvec près de 163 000 habitants, elle concentre 40% de l’activité économique de l’île et dispose d’un large panel d’infrastructures pour le bien-être de la population et des visiteurs. Notamment, le port de plaisance de l’étang Z’abricot avec ses 340 anneaux, ouvert sur la Caraïbe.
Le Parc naturel marin de Martinique est un nouvel outil de gestion de la mer déployé sur une zone maritime de grande ampleur qui constitue un intérêt particulier pour la biodiversité et pour les activités humaines. Il s’étend ainsi sur une superficie de 48 900 km2 et intègre la totalité des habitats marins martiniquais : mangrove, plage, ilet, herbier, communauté corallienne, habitat profond et du large.
Il a pour objectif la connaissance et la protection du milieu marin tout en soutenant le développement durable des activités humaines qui en dépendent.
Ses missions sont :
La promotion du tourisme, la création de lieux d’accueil des visiteurs avec l’ouverture des bureaux d’informations touristiques.
La mise en œuvre des programmes locaux de développement touristique, l’exploitation d’installations touristiques et de loisirs, des études, des animations, l’organisation de fêtes et de manifestations culturelles.
Des prestations « commerciales » comme la commercialisation de prestations de services touristiques.
Des prestations de conseil ou des missions de support à l’attention des partenaires, des socioprofessionnels ou de collectivités membres.
L’Office du Tourisme Centre met en œuvre son projet touristique de la CACEM, la valorisation du patrimoine naturel et culturel du territoire Centre et la valorisation du tourisme nautique autour de « l’une des plus belles baies ».
Medias positifs, émulateurs de territoires, nos magazines, à travers leurs pages, notre présence sur le Net et nos apéros, tissent du lien pour insuffler de l’énergie à nos régions.
Spécialisée dans la presse papier, le web et l’événementiel, EWAG est une société d’édition de magazines gratuits depuis 2008.
Aujourd’hui c’est une équipe d’une trentaine de personnes répartie sur la Caraïbe, la Métropole et l’océan Indien qui constitue EWAG avec l’envie de faire connaître celles et ceux qui contribuent au développement de nos régions, ces femmes et ces hommes qui boostent l’économie, la qualité et la vitalité de nos territoires.
Archipels conseil est une structure souple de conception et d’accompagnement. Le cabinet intervient dans le domaine du conseil en
développement des territoires, des organisations et des ressources humaines. Le cabinet a réalisé de nombreuses études sur le nautisme en Martinique, Guadeloupe, Polynésie et intervient en tant que consultant pour le Martinique Boat Show. Des premiers contacts jusqu’à l’évaluation des projets mis en œuvre, notre intervention est guidée un souci d’efficacité et d’atteinte des objectifs de nos clients.