Filiale du groupe APRIL, APRIL Marine est le leader français en assurance et financement de bateaux de plaisance. Depuis plus de 40 ans, ce spécialiste de l’assurance et des services plaisance vous propose des solutions sur-mesure adaptées à votre programme de navigation.  Ses 75 collaborateurs conçoivent, distribuent et gèrent des produits et services à destination des particuliers et des professionnels de la plaisance. En direct mais aussi par l'intermédiaire de son solide réseau de courtiers et de ses partenaires spécialisés, APRIL Marine propose notamment la garantie avarie moteur, un service d’auto-évaluation du bateau ou encore l’envoi de l’attestation au port pour faciliter la vie des plaisanciers. Parmi ses services incontournables, APRIL Marine donne accès à ses assurés à l’assistance & dépannage à quai & en mer 7j/7 et 24h/24, et à une application mobile téléchargeable sur Play Store & Apple store.

Retrouvez APRIL Marine au Marin en Martinique, en France Métropolitaine (les Sables d’Olonne, Marseille, Cannes) et au Canada.

Dépendant du ministère des Outre-mer, le régiment du service militaire adapté de la Martinique est un dispositif militaire d’insertion socio-professionnelle au profit des jeunes martiniquais de 18 à moins de 26 ans, éloignés du marché de l’emploi. Il s’appuie sur un projet éducatif et une pédagogie qui visent à redonner confiance à des jeunes en valorisant leurs actions et en développant leur goût de l’effort. Les volontaires qui intègrent le régiment bénéficient pendant 6 à 12 mois d’une formation et d’un suivi personnalisé qui leur permet d’acquérir les savoir-faire et savoir-être indispensables à leur insertion professionnelle. Le RSMA-M recrute tous les mois dans plus de 30 filières différentes, il forme et insère ainsi chaque année près de 600 nouveaux jeunes.

Dans le cadre du Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC), le RSMA-M a été intégré en 2019 par le Ministère du Travail au sein du dispositif de « prépa apprentissage » qui consiste à :

-  consolider les compétences de base qui peuvent être insuffisantes pour bien démarrer son apprentissage,

-  conforter les compétences relationnelles et le savoir-être professionnel pour réussir à signer un contrat en apprentissage et s’intégrer dans le monde professionnel,

-  mûrir son projet professionnel pour prévenir la rupture du contrat d’apprentissage qui survient parfois durant les premières semaines.